[gull] Shell sans "[1] 5573" et "[1]+ Done commande"

Olivier Bornet Olivier.Bornet at puck.ch
Tue May 27 08:47:48 CEST 2008

Hello,

On Tue, May 27, 2008 at 12:49:42AM +0200, Marc Mongenet wrote:
> Mais pour nouveau point, je crois qu'il y a des combines ; je me
> souviens avoir utilisé un shell qui faisait de la complétion de nom
> de manuel à la suite des lettres "man ".

Bash fait très bien aussi la complétion dont tu parles. Il est capable
de compléter sur les arguments de commandes, sur les options, ... Mais
par défaut ce n'est pas activé en général. Dans un ~/.bashrc GNU/Debian,
on trouve:

    # enable programmable completion features (you don't need to enable
    # this, if it's already enabled in /etc/bash.bashrc).
    if [ -f /etc/bash_completion ]; then
      . /etc/bash_completion
    fi

(c'est commenté par défaut si je me souviens bien. Suffit de
dé-commenter.)

Et ensuite, des trucs du genre:

    sudo apt-get install bash-doc

peut très bien se tapper (<TAB> symbolise l'utilisation de la touche de
tabulation):

    sud<TAB> apt-g<TAB> i<TAB> bash-d<TAB>

Si y'a plusieurs choix, un <TAB><TAB> affichera la liste des
possibilités, bien entendu.

Un peu d'info ici:

    http://www.debian-administration.org/articles/316

Pour rajouter des règles d'auto-complétion, regarde ici:

    http://www.debian-administration.org/articles/317

HTH.

Bonne journée.

        Olivier