Re: [gull] émission intéressante dimanche soir sur tsr2...

Isa & Manu Joos isamanujoos at gmail.com
Sat Nov 22 13:00:27 CET 2008

Je suis navré, ! Je pensais qu'un petit clic donnant accès à un résumé...
Disons qu'il y a une partie sur la philanthropie de Bill Gates (et d'autres
fortunés), et ce qu'il y a parfois derrière (investissements douteux...
etc).
J'ai suivi l'émission radiophonique qui présente ce reportage, et c'est
franchement assez édifiant !

Un petit exemple : une fondation caritative envoie de vieux ordis équipés de
linux en afrique. Bill Gates entend parler de cela et ne supporte pas cette
idée : il envoie sur les lieux des ordis tous neufs équipés (sans surprise)
de windows, mais en exigeant que les bécanes sous linux soient débarassées.
De plus, quelques années plus tard, la maintenance devient payante. Merci
pour eux !

En tout cas, une émission qui me semble très intéressante !

Manu