[gull] php proxy socks

Yann Sagon ypublic at hasa.ch
Sun Nov 23 12:11:45 CET 2008

Bonjour,

Je suis en train de développer un petit script php. Le but de ce
script est d'effectuer une requête TCP sur un serveur dont l'ip est
non routable et de renvoyer une réponse au browser qui a fait l'appel.

Actuellement, je fais un tunnel ssh pour pouvoir joindre le service
dont l'ip est non routable depuis le script php. Ce n'est pas très
efficient, car dans l'idéale, le script devrait pouvoir joindre
plusieurs adresses ip non routables et différents ports.

Les services auxquels le script php se connect ne sont pas basés sur
un protocole standard et je suis donc obligé d'utiliser des sockets
pour communiquer.

J'aimerais pouvoir créer un proxy socks (avec ssh) et y rediriger tout
le traffic provenant de mon script php.

Y a t'il une possibilité de faire ça assez simplement?

Merci