[gull] Troll: CH, UBS et Bill Gates

Sebastien Chassot seba.linux at sinux.net
Tue Nov 25 12:07:27 CET 2008

On Mon, 2008-11-24 at 22:50 +0100, Claude Paroz wrote:

> Hum, à mon avis c'est quand même du contenu protégé. Même partisans du
> libre, on n'est pas au-dessus des lois.

Oui, c'est pas parce que c'est un LL qu'il est gratuit et qu'on peut en
faire tout et n'importe quoi. C'est libre précisément parce que que
c'est un des termes de la licence que l'on respecte.

C'est un peu déplacé de vouloir défendre et promouvoir les LL quand on
ne respecte pas les droits d'auteur. La tsr tolérerait sans doute qu'on
passe une copie à un frontalier. Mais si ils choisissent de donner un
accès pour 7 jours sur leur site c'est leur choix et diffuser sans leur
accord sur youtube est peut-être pousser le bouchon un peu loin.

PS: Je pense que mettre en place un torrent  est très bien mais il faut
justement faire attention à ne pas mettre du contenu douteux pour ne pas
être catalogué. Il en va de notre crédibilité finalement.