[gull] [un peu hors sujet] Brevets et Bruxelles

Joanna Tordjeman jocanak at gmail.com
Sat Nov 29 16:10:49 CET 2008

> Comme quoi il n'y a pas que dans le logiciel que les brevets posent un
> problème de société...

Je ne sais pas si ton message fait référence à ce que je vais dire, mais
un brevet vient justement d'être déposé sur certaines mutations du gène
BRCA1 (prédisposition aux cancers du sein et de l'ovaire) et aux tests
qui permettent de les détecter. Comme on s'écarte vraiment du sujet je
ne fais pas plus long, mais ça me paraissait suffisamment grave pour
être souligné. Ici un article vulgarisé qui explique les implications de
l'affaire :
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/genetique-1/d/brca1-des-mutations-genetiques-brevetees_17469/