[gull] Comment faire une image du disque système ?

dominique bovey dominiquebovey at yahoo.com
Fri Oct 17 12:59:51 CEST 2008

Salut encore,
en rapport avec mon autre post, j'aimerais changer de disque sda sur mon système mais si possible sans devoir tout résinstaller. Dans l'idéal:
- enregistrer mon système sur une image (comment?)
- changer de disque
- copier l'ancien système dessus
Ou bien comme le disque actuel n'a pas encore complètement foiré, est il possible de le monter dans le nouveau système et de copier son contenu dans le nouveau sda1 en utilisant knoppix p.ex? Comment faire pour le démarrage etc?
Questions de débutant je me rends compte mais bon...
A+
Dominique