[gull] changement de distribution ubuntu

Yann Sagon ypublic at hasa.ch
Mon Oct 20 17:57:30 CEST 2008

Bonjour,

J'ai un serveur sans "x" avec ubuntu 7.10

J'aimerais le mettre à jour en 8.04.

J'avais l'habitude de faire ce genre de manip en modifiant les
fichiers sources.list et apt-update apt-get dist-upgrade etc. Vu qu'il
semble que cette méthode ne soit pas idéale (manque de certains
checks/scripts) j'ai cherché autre chose.

Le script do-release-upgrade semble faire l'affaire. Par contre, lors
de l'exécution, il se plante avec ce message:

Failed to fetch
http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy-updates/main/binary-i386/Packages.bz2
Hash Sum mismatch
Failed to fetch
http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy-updates/main/source/Sources.bz2
Hash Sum mismatch

J'arrive à télécharger les deux fichiers avec wget et à les
décompacter, pas de problème.

Je ne sais pas de quel Hash il parle, à cet emplacement il n'y a pas
de md5 ou autre.

Y a t'il une méthode alternative qui n'utilise pas "x" et qui ne soit
pas trop de la bricole?

Merci!