[gull] Cours OpenOffice.org

Cyril Jaquier cyril.jaquier at jaqpot.net
Wed Oct 22 12:55:16 CEST 2008

Bonjour,

>    En fonction de vos besoins il serait peut-être envisageable de faire
> un cours au sein du Gull. Faites-vous la demande a titre privé ou pour
> un groupe? Quels sont vos besoins de base dans writer (prise en main,
> mise en page, publipostage, ...)?

Je fais la demande à titre privé pour une personne sans connaissances
informatiques et avec des moyens financiers très limités. Cette personne
souhaite en gros pouvoir taper une lettre et l'imprimer. Donc prise en
main, sauvegarde/ouverture d'un fichier, mise en page et impression.

Je ne savais pas que le GULL proposait des cours mais je viens de jeter
un coup d'oeil sur le site et le prix de 50 CHF est tout à fait
intéressant. A la limite même un cours OpenOffice.org sous Linux ferait
l'affaire (je peux prêter une machine sous Linux à la personne).

Je pense qu'il faut que la personne s'habitue déjà un peu à son
ordinateur et pour l'instant rien ne presse. Mais si le GULL organise un
tel cours l'année prochaine, il y a de fort chance que la personne
s'inscrive.

Les cours sont annoncés sur cette liste je crois ?

Merci et meilleures salutations.

Cyril Jaquier