[gull] OpenStreetView

Marc Mongenet marc at mongenet.ch
Thu Oct 23 20:29:30 CEST 2008

Bonsoir,

Suite à un article dans LWN.net, j'ai essayé de contribué à
OpenStreetMap:
http://openstreetmap.org/?lat=46.687&lon=6.755&zoom=9&layers=B000FTF
C'est un peu comme GoogleMaps, mais en CC-BY-SA.

Les cartes sont jolies mais incomplètes (notamment les routes autour de
chez moi), alors j'ai essayé de contribuer en ligne avec le programme Potlatch
(applet Flash en ligne), ainsi qu'avec le programme conseillé JOSM
(.jar à installer
en local). Ces deux programmes sont encore en version bêta et pas tout à fait
intuitifs malgré l'interface wysiwyg. Enfin, j'ai réussi à entrer un
nom de rue avec
le plugin Flash, mais j'ai dû regarder le tutoriel sur YouTube pour trouver
comment faire avec le programme Java. Je n'ai pas encore essayé
d'enregistrer et importer des données GPS, ce qui semble actuellement
l'activité phare.

--
Marc Mongenet
Creator of the Web 2 Markup Language