[gull] [gnome-screensaver] Che / ?

Cyril Jaquier cyril.jaquier at jaqpot.net
Tue Sep 9 13:03:17 CEST 2008

Bonjour à tous,

Voici un bon moment déjà que cette question me trotte dans la tête. Afin
d'apaiser enfin ma conscience, je me décide aujourd'hui de percer le
mystère. Mon ami Google ne m'a malheureusement pas beaucoup renseigné et
avant d'aller fouiller les sources, je m'adresse à vous.

Depuis un certain temps déjà (Gnome 2.20 ?), la boîte de dialogue de
déverrouillage de l'écran de veille (donc gnome-screensaver) m'affiche
un incompréhensible "Che" à droite du champs dans lequel je rentre mon
mot de passe. Lorsque je clique sur ce "Che", il se transforme en "?". A
ce moment, mon mot de passe ne permet plus de déverrouiller l'écran de
veille. Un clic sur "?" me remontre le fameux "Che".

J'offre ma reconnaissance éternelle à la personne qui pourra m'en dire
plus sur la signification de ce "Che" et sur son utilisation.

Merci et salutations à tous.

Cyril Jaquier