[gull] logiciel de compta

Philippe Ney philippe at overcool.ch
Mon Apr 13 14:00:48 CEST 2009

> Bonjour à tous,
>
> Je cherche un programme de comptabilité qui est Swiss-friendly : plan
> comptable suisse, BVRs, gestion de TVA suisse, etc. Je regarde OpenERP,
> qui a l'air bien, mais je ne cherche pas un ERP, et donc je voudrais
> éviter le lourdeur d'une solution si complète si je peux.
>
> Est-ce que quelqu'un a des suggestions ?

Bonjour,

Pour une comptabilité perso, GNUCash, KMyMoney et autres Grisby devraient
faire l'affaire. Autrement pour une petite compta professionnelle, j'ai pas
l'impression qu'il y ait quelque chose d'efficace en open source.

Sans gestion de salaire, offres, employés, etc. Banana + Wine est pas mal
du tout.

Philippe