[gull] caractère spécial sous emacs

Claude Paroz claude at 2xlibre.net
Mon Apr 13 21:02:29 CEST 2009

Le lundi 13 avril 2009 à 12:07 +0200, Sebastien Chassot a écrit :
> Bonjour,
>
> quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Je n'arrive pas à trouver comment
> utiliser le caractère spécial "oe" sous emacs.
>
> Personnellement je n'ai pas de préférence entre "oe" et "o+e" mais le
> correcteur orthographique, lui, est plus pointilleux que moi.
>
> l'environnement locale est en utf8 et sous emacs je suis en text-mode
> aussi en utf8.

Je ne suis pas utilisateur emacs, mais de manière générale, il s'agit de
définir la touche Compose sur ton système. Ensuite, ça devrait
fonctionner dans n'importe quel programme en tapant la séquence Touche
Compose + o + e
https://help.ubuntu.com/community/ComposeKey

C'est aussi super pratique pour d'autres caractères, par exemple Compose
+ , + C pour Ç

> PS: Je n'arrive pas non plus à imprimer ce caractère en postscript (font
> for some char. not found)

Il faut choisir une police qui dispose de ce caractère (glyphe). Essaie
par exemple avec Dejavu qui a une bonne couverture des caractères
Unicode.

Claude
--
www.2xlibre.net