[gull] Plateforme pour partager des fichiers

J-A Eberhard / Open Net Sàrl jae at open-net.ch
Sun Apr 19 17:45:27 CEST 2009

Bonjour,

Nous travaillons sur une alternative à Alfresco par l'extension des fonctions de eZ Publish

eZ publish est un CMS, mais sa structure 'objet' permet de faire du DMS avec. Notre projet (http://ezdms.com/ ou http://projects.ez.no/ezdms) est en phase de packaging (déjà en production, mais il faut encore préparer la publication du code - probablement intégré à une machine virtuelle Proxmox (www.proxmox.com)).

eZ DMS ajoute des fonctions de versionning, workflow, verrou pour édition, génération des permissions, reminders, etc... à eZ publish.

Le but est d'avoir une plate-forme 'light' (LAMP) avec une méthode de gestion du contenu de type 'DMS' qui alimente un CMS et un système de Newsletter.

Je pense que le 'nettoyage' du spécifique et le bundle sur une VM sera prêt d'ici 2 à 3 semaines.

Cordialement

Jacques-André Eberhard
jae at open-net.ch

----- "Simon Schmidig" a écrit :
> Le samedi 18 avril 2009 à 19:10 +0200, magnus a écrit :
> [...]

> Alfresco fait tout ça, iirc ( http://www.alfresco.org ). Il existe des
> interfaces alternatives comme DoCASU ( http://docasu.sourceforge.net/ )

selon les besoins, Alfresco c'est un peu le canon pour tuer la mouche ;-) J'ai testé les deux. Effectivement Alfresco l'aire très bien, mais on utiliserons seulement ~10% de ces fonctionnalités ...