[gull] setuid root sur /usr/bin/nohup

Philippe Ney philippe at overcool.ch
Fri Aug 14 12:05:39 CEST 2009

> Un grand classique... La flemme ou la meconnaissance pousse les gens a faire ce
> genre de betise.

Bonjour,

La seule raison que je vois, c'est un admin qui ne connaîtrait ni 'sudo' ni
'su -c' ou qui ne voudrait pas devoir mettre son mot de passe à chaque fois
qu'il a besoin d'être root pour exécuter une commande.

Si quelqu'un a un autre exemple concrêt de flemme ou de raison valable (en
considérant une certaine méconnaissance du système) de faire ce genre de
chose, je serais assez intéressé.

Philippe