[gull] Backup multi-OS

Grégoire Métral gregoire at metral.ch
Wed Dec 2 23:38:55 CET 2009

Nicolas Borboën a écrit :
> j'ai fait de bonnes expériences avec synkron
> (http://synkron.sourceforge.net/). Tu peux aussi regarder du côté de
> FullSync (http://fullsync.sourceforge.net/screenshots.php) et d'Unison
> (http://www.cis.upenn.edu/~bcpierce/unison/).

Retour sur expérience: j'ai testé les 3 solutions. Synkron est aussi
celle qui a ma préférence. Il y a toujours quelques fichiers qui ne
passeront pas pour un raison ou une autre (caractères spéciaux, fichiers
de plus de 2 Go ne pouvant être sauvegardé sur un disque FAT...) mais on
peut mettre des exceptions sur des fichiers ou des dossiers. C'est de la
synchronisation à la manière de ce que fait grsync, les options n'étant
pas toujours très transparentes -- mais suffisantes pour mes besoins.

FullSync permet aussi de gérer des exceptions, mais sous forme
d'expressions régulières dont la syntaxe est peu documentée. Et
l'installation et l'exécution nécessitent quelques manipulations...

Yapuka lancer les backups :-)

Greg