[gull] LaTex et Ubuntu

Beat Michel info at beatmichel.ch
Sun Dec 27 11:12:35 CET 2009

Je reviens avec mon problème de lenteur de Kile sous Ubuntu, qui n'est
pas systématique mais quand même assez fréquent. Ci-dessous les réponses
aux question de Claude.
Merci d'avance,
Beat

Claude Paroz a écrit :

> Les problèmes de lenteur d'interface sont généralement dus au pilote
> graphique.
> Dans un terminal, lance la commande top et regarde quel est le
> pourcentage moyen d'utilisation du processeur (%CPU) par le processus
> Xorg.

Le %cpu de Xorg qui est normalement en-dessous de 10% monte rapidement à
30% dès que je frappe dans Kile, puis il peut monter à 70% voir 80%.
Dans ce dernier cas l'affichage ne suit plus la frappe.
> Il faudrait en savoir plus pour pouvoir aider:
> - version Ubuntu

9.04
> - fabricant et modèle de carte graphique (lspci|grep VGA)

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 945GM/GMS,
943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)

http://pastebin.ca/1728268