[gull] Cours et installation LaTeX

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Sun Feb 1 00:49:25 CET 2009

Bonsoir,

On Sat, Jan 31, 2009 at 06:18:37PM +0100, Trochet wrote:
> Bonsoir !
>
> Je cherche une personne sur Genève ou environ qui pourrait m'installer
> LaTeX (en totalité ? Avec toutes les bibliothèques possibles ???) sous
Toutes, dans l'absolu, cela relève de l'irréalisable, mais des paquets
comme ``texlive'' permettent de bien démarrer.

> windows (xp) et
La page
http://www.ctan.org/starter.html
  recommande
http://www.tug.org/protext/
  et un paquet d'environ 700Mo:
http://mirror.ctan.org/systems/windows/protext/

> linux (ubuntu) et
avec synaptic, taper ``latex'' dans la case ``recherche'' et installer,
essentiellement les paquets de base (texlive) et les docs...

http://www.tug.org/begin.html

> Aide en ligne et livre trop
> difficile pour moi après plusieurs essais infructueux...
Après cela, tout dépend de ce que tu veux faire...

> A moins que les cours du mardi soir répondent à mon attente ?
Le rencontres genevoises des ``premiers'' ``mardis'' n'ont rien d'un
cours, mais tu pourras y poser quelques questions et surtout exposer
tes besoins...