[gull] Aspire one linpus

Didier Raboud didier at raboud.com
Mon Feb 2 22:35:16 CET 2009

Le lundi 02 février 2009 22:09:49, Guyot a écrit :
> Vu le 31 janvier 09 interdiscount :
> Acer aspire one 120Go linpus : 499.-
> Acer aspire one 160Go windows : 499.- (599.- mais rabais avec bon
> interdiscount fourni de 100.-).
> Amusant ! A+
>
> Désolé pour le mauvais placement de l'autre message.

Chez Interdiscount aussi, le Acer Aspire One 8Gb SSD linpus est à 399.- .

Par contre, mis à l'épreuve, il a quelques "soucis" :

* le revers de l'écran et ses bords "glossy" sont très très salissants (traces
de doigts _inévitables_)
* le disque dur SSD a des accès "random" 17 fois plus rapides que mon disque
dur normal, un accès séquentiel presque aussi rapide (25 MiB/s contre 37), mais
à l'usage, ça "bloque" souvent et c'est pas très très agréable.

C'est largement utilisable, mais c'est à prendre comme un petit ordinateur, pas
forcément réactif et pas très rapide. Il vaut 400.- .

À noter que j'ai pas gardé la Linpus de base, que j'ai remplacée par une
Debian.

Voilà voilà,

meilleures salutations,

OdyX