[gull] Cours et installation LaTeX

Paul Bartholdi Paul.Bartholdi at unige.ch
Tue Feb 3 18:21:55 CET 2009

Bonjour,

On Sun, Feb 1, 2009 at 6:24 PM, Guyot <linux at cvgg.org> wrote:

> Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur LaTeX sans jamais oser le
> demander :
> http://www.framabook.org/latex.html

Interessant : publie sous license Art libre, avec les sources LaTeX et le
resultat pdf accessibles librement sur la toile. On peut evidemment
l´acheter, ce que j´ai fait.
Le resultat n´est pas tout a fait a la hauteur des ambitions annoncees, du
moins a mon gout. Est-ce l´age, mais je ne parviens pas a apprecier ce genre
d´humour tout au long d´un livre d´apprentissage et/ou de reference. L´index
et la table des matieres est aussi trop simpliste, et parfois mal mise a
jour (edition 2eme semestre 2008 !).

Je viens de decouvrir un autre manuel LaTeX qui me semble interessant :
¨More Math into LaTeX¨ c/o Springer, de George Graetzer.  ISBN:
978-0-387-32289-6 (Print) 978-0-387-68852-7 (Online). Le bouquin n´est pas
disponible en ce moment (4eme edition, 2007) mais est disponible
(gratuitement) sous forme de fichiers pdf (12 MO). Il y a une bonne section
concernant l´installation, une autre sur foils et beamer pour des
presentations video.

Bonne lecture !     Paul