[gull] baladeur numérique et formats ouverts

Christian Grigis glove at grigri.org
Thu Feb 5 12:21:02 CET 2009

Hello,

On Thu, Feb 05, 2009 at 11:58:27AM +0100, Sebastien Cevey wrote:
> Perso j'aimerais acheter un nouveau lecteur mais le problème, c'est que ça
> n'existe pas, ou plus. Le seul lecteur audio (pas vidéo, trop gros) qui a la
> capacité que je souhaite (80-120 GB) c'est l'iPod Classic, et il lit pas les
> Ogg/Flac, et ne fait pas tourner iPodLinux sauf erreur.. iAudio semble plus
> faire de lecteur disque dur haute capacité :-/

C'est effectivement devenu difficile de trouver des lecteurs audio à
grande capacité. :-(

Quand j'ai cherché un lecteur du genre, il y a une année et demi, j'ai
finalement opté pour un iPod video 80GB d'occasion (les classics
venaient de sortir) avec RockBox. Je l'utilise avec environ 70GB de
fichiers Vorbis, et je dois dire que je suis extrêmement content.

Je recommande vivement RockBox: facile d'installation, permet de
"dual-booter" avec le firmware Apple (si besoin), et projet très actif
(la dernière release est sortie en décembre). Malheureusement, les iPods
récents (classic, touch, nano sauf 1re gén.) ne sont pas supportés
dû au cryptage du firmware.

À+,

-Christian