[gull] Indexation mail et messages de la liste par le bot de google.

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Fri Feb 6 18:11:14 CET 2009

Mon humble avis:

(Attention, les propos ci-dessous n'engagent nullement le gull!)

On Fri, Feb 06, 2009 at 05:51:41PM +0100, Jean-No wrote:
> Je ne conteste pas le fait que la liste est publique si ceci est
> réelement liée à une volonté stratégique.
Fondamentale, même!
(En suisse, on dirait ``constitutionnelle'';)

> Quoi que je me questionne sur l'utilité d'une tel mesure, et qu'une
> mention sur les messages de la liste serais plus adapté même si
> mentionné sur la page d'inscription.
A force de mention mentionnées, on finit par perdre le fil/contact...

> L'apparition publique dans Google reste pour moi une faille liée à
> l'absence d'un robots.txt ou d'un stratégie de sécurité adapté.
Je ne *veux* pas de robots.txt sur les serveurs du gull
(sauf problèmes de récurences liées à d'éventuels scripts)

> Le nombre de pages sans index.html trouvé en est une preuve
http://www.google.ch/search?hl=fr&q=site:linux-gull.ch+intitle:%22index+of%22&start=20&sa=N
Je ne comprend pas cette affirmation!
Preuve de quoi?

> J'avais déjà relevé cette anomalie il y'a quelques mois.
Je considère personnellement comme normal, le fonctionnement global
de l'ensemble site - liste - groupe.
Je trouve le terme ``anomalie'' tendancieux, à la limite du troll.

Je pense que si un état des chose peut constituer un problème pour
l'un d'entre nous, on peut en discuter et trouver un moyen de satisfaire
tout le monde sans poser des jugements de valeur et dénigrer le travail
qui à été fait jusqu'aujourd'hui.

Pour ma part et au vu du nombre d'utilisateurs gênés par le problème
que tu mentionne, la solution du pseudo évoquée plus tôt, associée
éventuellement à un commentaire dans la BD utilisateurs pour y
mentionner la relation pseudo - utilisateur devrait pouvoir suffire.

A soulever lors de l'AG?