[gull] Indexation mail et messages de la liste par le bot de google.

Sebastien Chassot seba.linux at sinux.net
Fri Feb 6 19:40:54 CET 2009

On Fri, 2009-02-06 at 16:33 +0100, Frederic Schutz wrote:
> Personnellement, en tant que gestionnaire des mailing-lists, je n'aurais
> rien contre anonymiser les adresses dans les archives. Par contre,
> j'avais cherché ces "solutions [...] pour rendre accessible ces adresses
> aux personnes et non aux robots" qui soient interfaçables avec mailman,
> et je n'ai pas trouvé. Les références sont bienvenues.

Je suis désolé si je savais le faire je proposerais mon aide mais je
n'ai pas les compétences.

Une mailing list qui m'avait surpris en bien est :
http://lists.opensuse.org/radeonhd/

les messages sont archivés complètement anonymisés accéssibles via une
interface web (scannés par google). Pour accéder aux adresses on peut
downloader les archives 'archive.mbox.gz' (que l'on peut facilement
importer dans son MUA préféré) et ces archives sont "d'origine" nom
+email et certainement (?) non accessible à google. Ca me parait une
approche intéressante. C'est la seule liste que je connaisse sur ce
modèle. Par contre a utiliser c'est un coup de main à prendre les
commandes sont à envoyer dans l'adresse (radeonhd+help at opensuse.org) il
n'y a donc pas d'interface web comme mailman.