Re: [gull] dmodifier le propriétaire d'un fichier en unowne !

lionel Renaud l.renaud at voila.fr
Tue Feb 10 13:52:57 CET 2009

Bonjour,

Quel est le type de système de fichier ?
  Si Ext2,3, JFS,XFS, ReiserFS .ext2,3 etc...
  Avec ou sans les ACL ?

De base sans les ACLs, à ma connaissance, ce n'est pas possible. A moins d'assigner un UID et un GID non référencé sur le système... Comme cela peut arriver lors du montage d'une clé usb formaté avec un SF *nix d'un système A à un système B où sur le système B le GID ou l'UID n'existe pas).
Avec les ACLs je ne saurais dire. Mais là encore quel serait le besoin ?

Que résoudrait le fait de mettre un fichier en unowned ? Surtout que cela peut-être potentiellement être utilisé comme signe d'intrusion (que d'avoir un fichier/répertoire n'appartenant à aucun groupe ou utilisateur).

Cordialement,

Lionel