[gull] Question CRON :)

Loïc Kuhn loic_kuhn at bluewin.ch
Wed Feb 11 09:08:13 CET 2009

Bonjour,
J'aime bien comprendre ce que je fais et là je dois avouer je nage un
peu.

J'utilise "backup-manager" afin d'automatiser mes backups et celui-ci
utilise des tâches "cron" pour s'exécuter.

J'aimerai changer les heures de démarrage, après avoir vérifié les
fichiers : cron.d, cron.daily, cron.hourly, cron.monthly, cron.weekly :)
je ne retrouve aucun paramètre relatif à ce programme.

Question au sens plus large : comment fonctionne cron, le lien avec
crontab ? pourquoi des fichiers différents : cron.d, cron.daily etc.

Enfin bref, à travers le net j'ai trouvé différentes explications mais
aucune assez simple et compréhensible pour moi :).

Si vous avez des idées.
Merci
Loïc