[gull] Netbooks and GNU/Linux

Sebastien Chassot seba.linux at sinux.net
Thu Feb 12 16:08:53 CET 2009

On Thu, 2009-02-12 at 15:12 +0100, Daniel Cordey wrote:

> Dans cette liste, on va pouvoir ajouter un nouveau model de chez Dell
> qui, a mon avis, devrait bien se vendre. Son atout ? Le prix !!! En plus, il n'y a
> pas le choix de l'OS... c'est Linux, un point c'est tout. Normal, avec 515 MB
> de RAM et 4 GB de disque... on oublie les trucs gourmants :-)
>
> http://netbookdigest.com/2009/02/09/dell-releases-ultracheap-250-ubuntu-netbook/

Je m'intéresse justement aux netbook en se moment et est-ce que
quelqu'un peu éclairer ma lanterne?

J'attendais impatiemment le netbook de Dell (sortie supposée en
décembre) disponible en france depuis longtemps. Il y a deux semaines,
je vais sur leur site et trois netbook mini 9 sont proposés, deux avec
ubuntu mais aucun prix et un avec xp. Je rafraîchis la page et plus
qu'une offre sous xp. Depuis aucune version ubuntu. Est-ce qu'ils sont
dépassé par la demande ou ils ont subi des pressions?

PS: J'ai vu que digitec proposait enfin les eeepc sous linux (eeepc 901
et 1000h) alors qu'ils m'avaient répondu que ces versions ne seraient
pas disponible en suisse.