[gull] config exim ubuntu

Yves Grossiord yves.grossiord at laposte.net
Sun Feb 22 01:31:23 CET 2009

Bonjour,

On Feb 20, 2009, at 10:37 PM, Yann Sagon wrote:
> Dans mon cas je veux que le serveur puisse m'envoyer des emails sur
> une adresse non locale.

J'ai fait le test entre mon pc et mon serveur. Je voulais le faire
depuis longtemps et je n'avais jamais pris le temps. C'etait une bonne
occasion.

Apparemment, il faut s'assurer que l'adresse d'expedition (root) du
mail soit "livrable" sur le smarthost.
J'ai reussi a le faire de deux facons differentes (l'une ou l'autre):
- reconfigurer le pc de depart pour que le domain name ajoute au
username soit un de ceux qui sont acceptes par le smarthost
   (la premiere question du dpkg-reconfigure sous Debian, "mail name"
ou "full domain name" ou FQDN)
- reconfigurer le smarthost pour ajouter le nom du pc dans la liste
des domaines acceptes
   (la question sur les "local domains" dans le dpkg-reconfigure)

Finalement, j'ai garde la deuxieme solution car les deux machines sont
sur le meme reseau local, en supprimant les modifications de /etc/
aliases et de /etc/email-addressessur le pc.
Mais ca ne repond pas encore completement a ta question parce ce que
c'est le smarthost qui "livre" le root at monpc dans la boite locale de
l'utilisateur yves(@mondomaine.org). Il faut donc pouvoir maitriser la
configuration des deux machines.

Cordialement, Yves Grossiord