[gull] choix technologiques et langages pour une application web-2.0

Claude Paroz claude at 2xlibre.net
Mon Feb 23 14:54:33 CET 2009

Le lundi 23 février 2009 à 14:02 +0100, Olivier Evalet a écrit :
> (re-send, le message n'est pas arrivé?)

Si, si, il avait passé :-)

> [...]
> dilemme du choix technologique, en l'occurrence java et php (drupal).
> L'un est excellent pour construire le business model (merci eclipse,
> junit, spring et hibernate), l'autre est excellent pour construire un
> site web modulaire avec à disposition des fonctionnalités
> hallucinantes et une grande communauté.
>
> Une solution serait d'exploiter les deux mondes
> (http://quercus.caucho.com/ ou
> http://php-java-bridge.sourceforge.net/) pour leurs avantages
> respectifs, mais le problème d'intégration des deux univers n'est pas
> très standard et mérite une réflexion de faisabilité.

Ces derniers mois, je me suis intéressé de près au framework Django et
je dois dire que j'en suis vraiment très content. C'est du Python (on
aime ou on n'aime pas...) et pour moi, c'est vraiment un outil idéal
pour la construction d'applications Web. C'est un peu comparable à Ruby
on Rails, mais dans un langage plus répandu.
J'ai notamment réécrit http://l10n.gnome.org avec cet outil.

http://www.djangoproject.com/

Claude