[gull] serveur tcp et udp clients multiple

Yann Sagon ypublic at hasa.ch
Tue Jan 6 16:24:59 CET 2009

Bonjour et bonne année!

J'ai besoin d'un petit utilitaire qui effectue l'action suivante:

                    -------------------------------
            1x UDP  |                             | n x TCP
             ====>  |                             | ===>
                    | copie du message            | ===>
                    |                             |...
                    |                             | ===>
                    -------------------------------

Vu que c'est à destination d'une machine LAMP, j'ai premièrement
commencé par le coder en php avec des fork pour prendre en compte les
multiples clients tcp. Je communique entre les fork par des pair de
socket. ça fonctionne mais c'est très bricolage.

J'aimerais le re faire en QT pour qu'il soit éventuellement portable.
Il me semble que ce que je vais devoir faire c'est un thread par
client tcp plus un thread pour le serveur udp. Ce dont je ne suis pas
sûr c'est comment faire communiquer les threads entre eux. J'ai vu que
qt propose différentes méthodes d'IPC. Ce qui me semble le plus adapté
serait QsharedMemory, mais je n'ai pas vu comment l'intérroger
autrement que en faisant du polling.

Je suis preneur de toute piste..