[gull] Zyxel 650

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Jan 21 18:06:35 CET 2009

On Tuesday 20 January 2009, Dominique MULLER wrote:

> A l'époque j'avais pu faire ça sur un 642me avec un utilitaire win32
> fourni par Zyxel: (merci archive.org...)

Zyxel fournissant un utilitaire... ils pourraient au moins fournir une mini-
doc, plutot que de laisser les gens faire du reverse-engineering er risquer de
faire des choses dangereuses :-(

> Cet utilitaire, si mes souvenirs sont bons, exécute des commandes telnet
> cachées et non documentées, mais identiques à la version R, ceci avec
> une interface GUI. Je sais pas à quel niveau c'est exact pour un 650me,
> donc à utiliser avec grande précaution :-)
> Sinon essayer de trouver les commandes telnet du 650 R et les appliquer
> à l'aveugle sur le ME, sans être certain que ça marche).

J'ai trouve ceci :

http://www.zyxel.co.uk/web/support_faq_detail.php?faqID=153&pid=20040812093058

Ce n'est pas specifique au 650, mais je vais essayer... on ne sait jamais.

> Ca reste du bricolage, mais bon... ;-)

Oui, mais ce n'est pas de la faute de l'acheteur... Si Zyxel en veut pas que
les gens bricolent les boitiers, ils n'ont qu'a documenter !

EN tout cas, merci beaucoup pour cette piste. Je n'y avais pas pense.