[gull] Zyxel 650

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Jan 22 17:02:10 CET 2009

On Thursday 22 January 2009, Leopoldo Ghielmetti wrote:

> Le problème est du côté Zyxel, ...

Je sais... et c'est bien ce qui m'enerve. Bloquer deliberement ce genre de
fonctionalite alors que ce n'est pas necessaire me rend vraiment grinche. Je
n'avais deja pas une tres bonne opinion de Zyxel, mais la ils ont encore perdu
des points.

> 1. tu changes le Zyxel et tu met autre chose

Ouai... tout sauf du Zyxel :-)

> 2. tu bricoles le Zyxel pour augmenter le netmask

Je vais essayer en telnet...

> 3. tu poses un routeur DHCP entre le Zyxel et le Linksys pour multiplier
> le nombre d'adresses disponibles

Justement, je me demandais si mon Linksys AP ne pouvait pas jouer le role de
router dans ce cas. Mais alors... quel type de connection ?
ppoe/pppoa/bridged... Je ne connais pas ces differents modes.

> 4. tu changes le Linksys AP avec un autre AP capable de gérer un
> sous-réseau indépendant, comme ça tu met le WAN sur le Zyxel et le reste
> tu le laisse gérer par le Linksys.

Justement, j'ai remplace le firmware du Linksys par DD-WRT... c'est
massivement plus puissant et je ne comprends pas pourquoi Linksys continue a
livrer son firmware "attarde". Donc, ce DD-WRT a pas mal de fonctionalites que
je n'ai pas investigue. Je vais donc essayer de voir si je peux faire ce genre
de chose avec le linksys.

> Donc il faut remplacer le Linksys par quelque chose de plus
> "puissant" (solution 4).

Merci de votre aide a tous. Je vous tiens au courant.