[gull] Truc et astuces: Utiliser AT pour ne pas se couper l'herbe sous les pieds

Cyril Jaquier cyril.jaquier at jaqpot.net
Thu Jan 22 18:59:08 CET 2009

> Je ne pense pas qu'il y a une réelle différence, seulement que comme
> d'hab il y a cinquante façons de faire et chacun choisit celle qui lui
> convient au moment.

Personnellement, je ne jure que par "screen". Du coup, même pas besoin
de penser à "piper" une commande vers "at" par exemple. Si la connexion
coupe (temporairement bien entendu) c'est pas grave, on retrouve sa
session plus tard sans problème. Pratique pour faire une mise à jour de
Gentoo sur un serveur distant par exemple.

Je l'utilise aussi parfois pour faire du dépannage interactif à distance
grâce à l'option "-x".

Si certains d'entre vous ne connaissent pas cette utilitaire, je vous
conseille vivement d'y jeter un coup d'oeil.

A+

Cyril