[gull] Re: screen [WAS: Truc et astuces: Utiliser AT pour ne pas se couper l'herbe sous les pieds]

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Fri Jan 23 14:44:54 CET 2009

On Fri, Jan 23, 2009 at 01:45:18PM +0100, Kelly Collier wrote:
> Ainsi, ^A contrôle le screen de la machine locale, et ^E puis ^T pour
> les deux autres screens.
Oui, mais bof, te souvenir que dans cette console, il faut utiliser ^E
tandis que dans celle là, c'est  ^A ou ^T... C'est déplacer la prise
de tête...

> -e permet même de changer le command character quand tu te rattaches à
> une session screen existante.
La principale utilisation (pour ne pas dire la seule) que je fait de -e
et ``ssh -e none nc disthost 22'' par exemple pour une ProxyCommand de ssh,
ou pour rsync...

> P.S. Si ça peut servir à qqn ou donner des idées, voici mon .screenrc :
Oui, merci, c'est plein d'idées sympas!

> encoding UTF-8
Ah au fait, ouvrir ce genre de console depuis un xterm ISO-Latin:
$ env LANG=fr_CH screen -D -R
et screen se charge de faire correspondre l'affichage à la console, càd:
récupérer une session initiée en UTF-8, sur une console lat1 formidable!

> bind j focus down
> bind k focus up
on sent un historique sur vi;)