[gull] Espace de stockage MySQL pour un petit site Drupal

Samuel Chenal samuel_chenal at yahoo.fr
Thu Jul 9 13:32:33 CEST 2009

Bonjour à tous,

J'ai une petite questions concernant un site web que je gère et qui tourne sous Drupal 6.12.

http://www.festibois-orbe.ch/

Il s'agit d'un petit site avec peu de fonctionnalités activées. J'ai réservé un hébergement mutualisé chez OVH (start 5G), qui représente 5 Go d'espaces de données et 5 Mo pour la base MySQL.

J'ai pour l'instant créé 20-30 nodes basiques avec jamais plus qu'une demi page de texte. J'ai désactivé la fonction de commentaires et je n'ai défini que 5 users pouvant créer du contenu. J'ai activé le module webfm qui permet d'uploader des fichiers directement depuis l'interface web dans un dossier du site.

Je reçois un message d'OVH me disant que mes 5 Mo de ma base MySQL sont bientôt atteints... En effet, en vérifiant, je m'aperçois que je suis déjà à 4.6 megs.

Questions :

- Dans un CMS comme Drupal, seuls le texte est sauvegardé dans la BD, juste ?
- Comment se fait-il que j'arrive déjà à 5 Mo avec que du texte ?
- Y a-t-il des logs qui sont sauvegardés dans la BD et qui l'alourdissent considérablement ?

En gros, pensez-vous que c'est normal ?

Merci d'avance pour vos conseils !

a+

Samuel