[gull] Comparatif de prix (en heures de travail) pour l'installation d'un logiciel open-source sous Windows, Mac et Linux...

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Tue Jul 14 23:01:07 CEST 2009

Jolie comparaison du cout de l'utilisation d'un concept quelconque,
sur les trois OS majoritaires:

http://www.h-k.fr/liens/tp/data/lpi/complements.html#dix

C'est vrai pour LaTeX ou en l'occurence GNUPlot, mais égallement pour
la mise en oeuvre de n'importe concept réellement standard (pas forcement
selon ISO;), comme par exemple TCP-IP, FTP, Postscript, SQL, Web, Web-2, etc.

Le nombre de manipulation pour installer et maintenir à jour des logiciels
de ce genre est nettement moindre, et les manipulation nettement moins
complexes, aléatoire, voire perilleuses ou douteuses, sous Linux qu'ailleur...

On Mon, Feb 02, 2009 at 07:56:07PM +0100, Laurent Franceschetti wrote:
> Ce qui a marché pour moi, c'est "Latex pour l'impatient":

Le plus drole est que cette page n'a *pas du tout* vocation de
démonstration. (ou pas dans ce sens:)