[gull] [Q] monter une "sous-partition"?

sneaky56 at gmx.net sneaky56 at gmx.net
Sat Jul 18 21:06:41 CEST 2009

> Datum: Sat, 18 Jul 2009 10:52:49 +0200
> Von: "Félix Hauri" <felix at f-hauri.ch>

> Quelque chose comme:
> !!! ATTENTION !!! Comme d'hab, je décline toutes responsabilité sur
> les conséquence de l'application plus ou moins fidèle de ce qui suit!
> # mount -o loop,ro,offset=$((63*255*512*63)) -t ext3 /dev/sdb5
> /pointdemontage
>
> Si cela ne se passe pas bien, renvoie nous la sortie de
> # dmesg | tail

Merci. Vu que c'était au boulot et que là je suis en vacances, j'essaierai à mon retour, cependant, si j'ai le temps, j'essaierai d'abord à la maison et vous tiendrai au courant.
Je pense que je ne risque pas trop tant que je monte en read-only. Faudrait éventuellement, pour être tout à fait du bon côté en ce qui concerne mes données, de monter le tout en ext2 et non en ext3.

tom
--
Jetzt kostenlos herunterladen: Internet Explorer 8 und Mozilla Firefox 3 -
sicherer, schneller und einfacher! http://portal.gmx.net/de/go/chbrowser