[gull] monitoring de serveur

Gilbert Robert robert at prolibre.com
Wed Jun 3 14:10:22 CEST 2009

Hello,

Le couple Nagios/Centreon est très bien.
Il combine la puissance de l'un, la souplesse de configuration et les
graphiques de l'autre.
Autrement nous utilisons aussi hobbit. Simple et puissant pour des
machines isolées.

Salutations

Gilbert

> Essentiellement parce que je n'ai pas envie de devoir chercher un plugin chaque
> fois que je veux monitorer une nouvelle valeur ;-)
>
> Plus sérieusement, c'est surtout une question de feeling : je n'ai jamais pu me
> faire à la méthodologie de Nagios et j'ai trouvé Zabbix beaucoup plus simple
> (Munin aussi d'ailleurs mais je ne suis pas sûr qu'il intègre les triggers, à voir).
>
> Julien

ProLibre Sàrl	     - Gilbert ROBERT  ** OpenPGP key:  F0487CD2
18, Rue des Moraines - CH-1227 Carouge ** tél: +41 (22) 301 5383
robert at prolibre.com                    ** http://www.prolibre.com
"I hear and I forget. I see and I believe. I do and I understand."