[gull] changer hostname au démarrage [Spam (BCC)][Spam (Faked From:)]

Sylvain Jeanneret s.jeanneret at cifom.ch
Tue Jun 9 18:37:27 CEST 2009

On 09 Jun 2009, 11:18:52 +0200, Francois Deppierraz wrote:
> Bonjour,

> Sous Debian récentes (et certainement d'autres), le fichier
> /etc/rc.local permet de lancer simplement des commandes à la fin de la
> séquence de boot.

Merci.

Il semble que, pour opensuse 11.1,  ce soit dans
 	/etc/init.d/boot.local
mais pas encore eu le temps de tester.

Depuis que le problème des différences de configuration selon les
moyens d'accès m'est apparu, les tests sont plus longs :(

Il apparait que, placé dans /etc/sysconfig/network/if-up.d, le script de
changement du nom d'hôte fait son boulot.

--
Sylvain