[gull] Pas de parcours d'index postgresql

Frédéric Benninger benninger at sunrise.ch
Wed Jun 10 10:01:08 CEST 2009

Bonjour,

Je constate que mon postgresql n'utilise pas l'index que j'ai mis sur
le champ date quand j'utilise la fonction max.

SELECT max(date) FROM temperature;
Durée totale d'exécution de la requête :130257 ms.

Jusqu'à présent je contournais le problème avec la requête suivante:

SELECT * FROM temperature ORDER BY date DESC LIMIT 1;
Durée totale d'exécution de la requête :30 ms.

Il n'y a pas photo c'est quand même plus rapide....

J'ai un peu chercher comment était déclaré la fonction max (stable,
volatile, etc. ) mais je ne l'ai pas trouvé

Je pense qu'il y a des experts postgres sur la liste qui sauront m'en dire plus.

D'avance merci
   Frédéric

P.S. Ha oui, j'oubliais c'est une base 7.4.7