[gull] Problème de Daylight Saving Time Java Linux/Windows

ymartin59 at free.fr ymartin59 at free.fr
Wed Jun 24 15:36:02 CEST 2009

----- "Cédric Bouvier" <cbouvi at gmail.com> a écrit :

> Autant que je sache, le Daylight Savings Time est une invention qui
> remonte à l'un des chocs pétroliers, donc 1973 ou 1974. En 1941, on
> ne
> changeait probablement pas d'heure. L'implémentation sous GNU/Linux
> le
> sait, et celle sous Windows® l'ignore.
>
> Ça paraît plausible comme explication ?

En fait, j'ai vérifié les choses suivantes:

En Suisse, une DST a été appliquée en 1941 et en 1942. Ensuite après 1981.
En France, c'est plus complexe mais la DST a été généralisée après 1976.
En Allemagne, la DST a été appliquée entre 1940 et 1949 SAUF en 1941 et ensuite après 1980.

Conclusion de la recherche:
un poste Windows installé en Suisse utilise la TimeZone "Europe/Berlin"
et je ne suis pas sûr qu'il connaisse la TimeZone "Europe/Zurich" du tout.
[ Indeed that is GMT+1 too, yep ??  Ah ces rickains, il faut tout leur expliquer. ]

Encore une raison de plus detestée Microsoft - à ranger dans la catégorie:
"il faut s'adapter à Microsoft, ce n'est pas Microsoft qui s'adaptera à nous."

Merci
Yves Martin