[gull] torrent creation et compagnie

lionel Renaud l.renaud at voila.fr
Tue Mar 3 07:43:54 CET 2009

Bonjour,

Le plus facile est d'utiliser, à ma connaissance azureus. C'est à la base un client en java avec une GUI (nécessite une jvm).
Il permet
- de créer ses propres torrent
- de les publier (http://www.azureuswiki.com/index.php/PublishingFiles) sur le "tracker" désiré (serveur offrant le service de tracker).
- d'être soit même l'hôte (http://www.azureuswiki.com/index.php/HostingFiles) et donc de faire office de tracker.

http://www.azureuswiki.com/index.php/User_Guide#Embedded_Tracker

Il est possible de le lancer comme un démon (sans la GUI).
http://azureuswiki.com/index.php/Console_UI

Ensuite suivant votre besoin il existe aussi l'outil jigdo/jigsaw (outils Debian à la base, utilisé aussi par RedHat maintenat). http://atterer.net/jigdo/
L'idée de base (grosso-modo) est la récupération de plusieurs "packages" Debian individuellement pour une création en local d'une ISO. En gros on ne récupère que la définition des fichiers qui devront être contenus dans l'ISO : pas besoin d'avoir de multiple ISO sur les mirroirs (les packages/fichiers suffisent et plusieurs miroirs peuvent être contactés.). Pour le détail de la création  :http://atterer.net/jigdo/debian-jigdo-mini-howto/x157.html

Cordialement,

Lionel Renaud