[gull] mplayer et ssh

Yorick Brunet yorick.brunet at gmail.com
Sun Mar 15 22:10:58 CET 2009

Bonjour,

Dans le cadre d'une manifestation, j'aurai plusieurs projecteurs vidéos à
disposition situé à différents endroits.
Ce que j'aimerais faire c'est avoir plusieurs ordinateurs portable avec wifi
pour gérer les projecteurs (un pour chaque ordinateur) et un ordinateur
central pour gérer les ordinateurs portables.

J'ai pensé à utiliser mplayer et SSH pour lancer des vidéos simultanément
sur les 3 ordinateurs depuis l'ordinateur central, mais je me heurte à un
problème.
Lorsque j'exécute mplayer, l'affichage veut se faire sur l'écran de
l'ordinateur central et non sur l'ordinateur portable.

Le but étant d'avoir les fichiers sur les ordinateurs portables et de
pouvoir demander depuis l'ordinateur central à un des portable d'afficher sa
vidéo sur son projecteur.

Ordinateur central -----> Ordinateur portable ----> Projecteur

Malheureusement je ne trouve pas comment faire cela avec mplayer.

VLC permet l'utilisation d'une interface web, mais si je pouvais m'en passer
ça m'arrangerait.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance,
Yorick