[gull] Matériel informatique

Kelvin Bitnick kelvin.bitnick at gmail.com
Fri May 1 09:33:18 CEST 2009

Le 1 mai 09 à 00:19, Amel Kapetanovic <a.kapetanovic at hispeed.ch> a
écrit :

> [...]
>
> J'ai de la peine à saisir ce qu'ils racontent sur le site x.org,
>
> http://www.x.org/wiki/Radeon%20ASICs?highlight=%28V3700%29%7C%28ATI
> %29%
> 7C%28FirePro%29
>

> Et je me demande si les drivers ne sont pas tout simplement
> propriétaires.
>
> http://ati.amd.com/products/firepro/specs3700.html
>
> Et qu'est-ce-que ça implique ?
>

> De plus, est il garanti que ça fonctionne comme il faut avec la Lenny
> AMD64 ?
>

> Finalement, est-ce-que quelqu'un a fait récemment une bonne expérien

Premiere fois que j ai installe une lenny amd64 sur un serveur,
recemment. Un petit ibm (pas mon choix) avec un xeon 3330 et chipset
intel. Pas le moindre soucis, chipset standard, drivers standard.
Recompil du noyau plutot facile. Pas de besoin graphique avance NB
donc aucune difficulte de drivers.
J irai pas recommander le matos ibm sur le plan fonctionalite/prix.

Carte graphique evoluee pour workstation: il faut bien le reconnaitre,
c est tjr le talon d achille de debian prend le modele qui est sortit
il y a 1.5 ans, pas le dernier chipset, a moins que les drivers
proprio posent pas de probleme. Sur une workstation je met ubuntu a
cause de cela.