[gull] Re : Ordinausaure et FDD

Samuel Chenal samuel_chenal at yahoo.fr
Fri May 8 15:08:41 CEST 2009

Hello !

Je vais faire le raz-bas-joie de service ;-)

Perso, je pense que la config proposée par Cédric est trop ancienne pour le FDD. Sur des machines si vieilles, vous ne pourrez faire tourner que des distrib antédiluviennes. Et qui dit très vieille distrib, dit aussi distrib très moche et pas sexy pour un sous (en comparaison avec ce qui se fait). N'oublions pas que le public cible au FDD est une personne lambda qui ne sera pas touché par une telle prouesse technologique.

Je pense qu'il faut plutôt cibler un "ordinausaure" qui date des années 2000-2004, ce qui fait 6-9 ans d'ancienneté. On dispose ainsi d'une config du genre PIII 1GhZ ou première génération de PIV avec 128 ou 256 de ram. Avec de telles configs, on peut faire tourner des bureaux légers qui ressemblent à s'y méprendre à des environnements modernes, fonctionnels, design et fluides (OpenBox, LXDE, XFCE,...).

Cela correspond à l'un des arguments LL&DD, qui est de doubler la durée de vie du matériel informatique sans péjorer les performances et les fonctionnalités.

Qu'en pensez-vous ?

a+

Samuel