[gull] openssl : unable to load Private Key

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue May 19 18:34:23 CEST 2009

Hello la liste,

Je bute sur un probleme dont je n'arrive pas a trouver la solution sur le
net... Je cherche a creer un certificat pour TLS dans Postfix. En utilisant ;es
commandes suivante :

	openssl genrsa -des3 -rand /etc/hosts -out smtpd.key 1024
	chmod 600 smtpd.key
	openssl req -new -key smtpd.key -out smtpd.csr

Apres avoir rentrer une 'pass phrase' lors de l'execution de la derniere
commande, j'ai le message d'erreur suivant :

Enter pass phrase for smtpd.key: (la je tape ma phrase)
unable to load Private Key
5282:error:06065064:digital envelope routines:EVP_DecryptFinal_ex:bad
decrypt:evp_enc.c:461:
5282:error:0906A065:PEM routines:PEM_do_header:bad decrypt:pem_lib.c:425:

Quelqu'un a-t-il deja rencontre ce probleme ? J'ai passe un bon moment sur le
net et je n'ai rien trouve. Les seuls qui ont eu pratiquement le meme probleme
n'ont jamais recu de reponses dans leur forum.