[gull] Innovation First @ HEIG-VD Les logiciels libres: quelles perspectives pour votre entreprise?

Frédéric Benninger benninger at sunrise.ch
Mon May 25 22:05:42 CEST 2009

Bonsoir,

L'intention d'une formation portée sur les logiciel libre est
excellente, mais je voudrais vous mettre en garde, car
J'ai terminé en 2008 un formation postgrade en génie logiciel
dispenser par la HEIG-VD et la HE-arc.

La formation que j'ai suivi ne correspondait pas vraiment au programme
annoncé, les supports de cours généralement médiocres et pas adaptés à
une formation en emplois. L'organisation était improvisée.
(professeurs et salle de cours selon disponibilité).

Cerise sur le gâteau, à l'inscription sous réserve d'acceptation d'un
hypothétique dossier déposé à Bern, il était possible d'obtenir un
MAS, puis en cours de formation, le verdict est tombé, pas de MAS pour
notre volée.

Alors les Gulliens avant de vous inscrire pour la formation,
demandez-des garanties et faite confiance à des professeurs ayant une
expérience de terrain reconnue dans le monde du libre. Ca pourrait
vous éviter d'être déçu.

ABE

Frédéric Benninger