[gull] makefiles et dépendances

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon Nov 9 16:15:32 CET 2009

On Monday 09 November 2009 15:40:15 Philippe Strauss wrote:

> MAIS je cherche une expansion, appelons la $TRUC qui prennent comme
> valeur dans ce cas:
>
> gen_golay: gen_golay.cmx
>         ... $TRUC
>
> ou $TRUC prendrait la valeur " log.cmx common.cmx gen_golay.cmx "
>
> ?? est-ce que cela existe ?

Tu veux dire "dans" le Makefile (GNU pas SYS V !) ?

Si dans GNU Make, il y a plein de fonctions permettant de faire des expansions
et autres operations :

- $(foreach...)
- $(subst ...)
- $(wildcard ...)
- etc.

Maintenant, tu peux aussi defenir des regles generiques du style :

gen_% : gen_%.cmx
	(cmd ?) log.cmx common.cmx $<

Tu peux aussi te contenter d'inclure les dependances gerenrees a la fin du
Makefile... J'avais ecris, il y a fort longtemps, un petit programme qui me
generait mes dependances deja optimisees et triees car il me semblait que GNU
Make avait des "trous" losrqu'il y avait de tres garndes (et tres profondes)
listes de dependances. C'est donc tout-a-fait possible.