[gull] Petite question grep

Marc Mongenet marc at mongenet.ch
Wed Nov 18 18:29:40 CET 2009

Le 18 novembre 2009 18:08, Félix Hauri <felix at f-hauri.ch> a écrit :

> En fait oui, mais à partir d'un certain volume, tu devras jouer avec --max-procs,
> etc. La commande ``find'' est *la* moissonneuse-batteuse  qui te permetra d'être
> fin (-maxdepth, -ipath, \( ... -a ... \), etc ..) dans ta  requête et absolu dans
> la réponse.

Je ne connaissais l'option --max-procs de xargs, elle est très intéressante
pour paralléliser (maintenant que j'ai un multi-core)!

Mais bon, quel que soit la taille des répertoires à parcourir, xargs me paraît
fonctionner de manière sûre. La commande xargs n'a-t-elle pas été justement
créée pour rendre sûr le cas où les paramètres risques d'être trop long?
Ou bien est-ce autre chose qui m'échappe?

Marc Mongenet