[gull] [HS] emails des membres

Frédéric Schütz schutz at mathgen.ch
Tue Nov 24 12:26:59 CET 2009

On 24.11.2009 12:20, François wrote:

> Suivant le fil concernant le prochain cours du Gull, je suis allé par
> curiosité sur le site http://www.linux-gull.ch/
> Dans la page "liste des utilisateurs enregistrés" [1] on peut voit la
> liste complète des utilisateurs (normal) avec leur adresse email en
> clair. Ne serait-il pas judicieux de la cacher et de la communiquer à
> qui veut par un autre système (test d'utilisateur humain, genre répondre
> à une question en clair) ?

Chaque utilisateur peut décider de qui peut voir son adresse email (tout
le monde, seulement les personnes inscrites dans la base de données,
seulement les membres, etc) en changeant le paramètre qui correspond sur
sa fiche.

La plupart des utilisateurs ont créé leur fiche il y a longtemps (p.ex.
au début du GULL), à un moment ou les questions de protection de la vie
privée ou de SPAM n'était pas aussi aigues que maintenant, et ils n'ont
pas spécifié de réglage "privé" pour leur adresse email (le système
n'aidant pas tellement, il est vrai, puisque sauf erreur, il propose par
défaut la diffusion publique de l'adresse).

Frédéric