[gull] Suite du Commencement du début

Pierre RUEL ru.l.p at vtx.ch
Mon Nov 30 18:56:23 CET 2009

Bonjour Yves, bonjour  à tous et merci,
Pendant que vous vous ingéniiez à m'aider, j'ai avancé un peu. Je
possède maintenant un CD live de Mandriva, j'ai ouvert la chose, j'ai pu
charger dans Ooo write un doc issu de Word mais je n'ai pas pu
l'imprimer et à première vue (rapide balade dans "configurer
l'ordinateur") je n'ai pas trouvé la piste pour "installer", comme on
dit sous W., mon imprimante. Ooo Write s'est ouvert par surprise mais je
ne sais pas où trouver la liste des logiciels intégrés à cette distro
(vous voyez que je me mets au jargon libriste ;-)). A vrai dire j'ai été
stoppé quand il m'a semblé que je devais sauvegarder des choses sur mon
HD. Je le ferai, mais sur un 2ème PC qui n'attend que ça (sous W XP Pro).
A propos de l'interface, je ne sais pas sur quoi j'ai débarqué (bleu,
quelques macrophytes de gauche à droite et une fleur de nymphéa sur le
bord droit) mais je m'habituerai, ou alors je testerai aussi ce qu'on
peut trouver d'autre. Pas un souci majeur à ce stade. Je suis juste un
peu désorienté. Par exemple qu'est-ce qui correspond au poste de travail
et aux possibilités d'accéder aux infos concernant les unités de DD
(capacité, espace libre, etc.?)
Si vous n'en avez pas marre du bleu... Sinon il doit bien y avoir un
"Linux pour les Nuls", ou bien ?
Merci d'avance
Cordialement
Pierre

P.S. J'ai téléchargé Nero il y a des années gratos et je n'ai jamais vu
apparaître d'avertissement réclamant un paiement. Pour moi, il est
gratuit. Ou il offre une version gratuite. En tout cas je ne me sens pas
hors la loi.