[gull] Faire indexer son site dans un moteur de recherche

Grégoire Métral gregoire at metral.ch
Wed Oct 28 23:35:46 CET 2009

Amel Kapetanovic a écrit :
> On me demande comment réussir à faire qu'un site internet soit bien
> indexé sur google, yahoo, etc. Bref, si possible tout en haut de leur
> page de résultats. Probablement que c'est pas la première fois que l'on
> cherche ce tuyan, mais bon, j'ai malgré tout pas la moindre idée quoi
> répondre au copain.
>
> Franchement, je suis assez sceptique mais bref, sait-on jamais,
> peut-être quelqu'un a une idée ou expérience.

Deux idées parmi d'autres:

- regarder du côté des outils pour webmasters chez Google
- consulter les tutos de http://www.abondance.com/

Plein d'autres sites donnent des conseils plus ou moins judicieux... Le
mieux, c'est bien sûr d'avoir un contenu qui mérite que d'autres sites
mettent des liens vers ce contenu ;-)

Greg